bouillettes the source

Posez ici vos questions sur les bouillettes, graines, pellets ...

Modérateurs: alb2, skullface, Tompouss, nico-, Polak54, j.edet

bouillettes the source

Messagepar ced42 » 27 Mai 2011, 14:09

Bonjour a tous j'aimerais avoir un avis sur les billes "the source" car je doute de la régularité des billes décathlon en effet comment bien choisir ces bouillettes sur le long terme (quand la préssion de peche augmente,quand les capres sont plus dur a prendre etc....) je suis très tenté d'éssayer les billes the source quel est votre avis?
ced42

Re: bouillettes the source

Messagepar rez » 27 Mai 2011, 17:02

Pour les billes décathlon , je ne suis pas du méme avis , a part si tu des parles de Wiellmix qui sont trés simple de composition car la gamme natural qui est composé avec de la farine de poissons et autres éléments carnées me semble bien plus intéressante .

Aprés pour la pression de péche , je pense qu il faut mettre plutot l accent sur la localisation , la présentation et utilisé des esches différentes .

Par contre pour les Sources , ce sont des bonnes billes , les seuls qui m ont plut avec les Marines halibuts et les Spicy chicken de chez Dynamite .
Sans source de poissons , le ruisseau du trafic se tarie !!
rez

Messagepar Whisky » 27 Mai 2011, 17:49

Perso je les ai decouvertes il y a deux mois, ce sont les seules dynamitsnque j utilise,'et franchement je n utilise que celles la en ce moment de toutes les marques car elle cartonnent dans mon etang. J en mets 2 de 15mm sur mon cheveu.

Leur seul petit defaut: les chats les adorent.

Sinon fonce, ca marche d enfer!
Whisky

Messagepar ced42 » 28 Mai 2011, 05:41

Je vais essayer sa la semaine prochaine j'ai acheté des 20 mm associé a un gel de trempage et je pense en mettre 4/5 en fil soluble je vous dirait si sa a fonctionné.
ced42

Messagepar ced42 » 30 Mai 2011, 07:06

rez a écrit:Pour les billes décathlon , je ne suis pas du méme avis , a part si tu des parles de Wiellmix qui sont trés simple de composition car la gamme natural qui est composé avec de la farine de poissons et autres éléments carnées me semble bien plus intéressante .

Aprés pour la pression de péche , je pense qu il faut mettre plutot l accent sur la localisation , la présentation et utilisé des esches différentes .

Par contre pour les Sources , ce sont des bonnes billes , les seuls qui m ont plut avec les Marines halibuts et les Spicy chicken de chez Dynamite .

Oui je comprend se que tu veut dire en pêchant différemment mais se qui m’inquiète c'est plus il y a de pêcheur plus il y a d’amorçage moin les carpes se nourrisse non?
ced42

Messagepar wally35 » 30 Mai 2011, 13:11

La bouillette n'est pas le seul facteur a prendre en compte dans ce cas.

Montage
Emplacement

L'ensemble de l'approche est a revoir dans ca cas lors d'une forte pression....

Petite question, sur quel critère vous basez vous pour dire que tel ou tel bouillette est bonne ?? Car je vois encore des jeunes (tout recement) qui me disait "pourtant j'ai de la bonne bouille, a 10 euros le kilo ca devrait derouler, regarde le paquet il est beau"

;)
wally35

Messagepar Whisky » 30 Mai 2011, 17:31

Perso je me base sur mes experiences perso...

80% de mes peches sont faites a la sk30, la moule huitre, la hot demon et la the source. Ce sont donc pour moi de bonnes billes.

A contrario j ai deja peché des heures avec d'autres billes qui ne m'ont jamais rien donné.

Dans ce cas je ne dirais pas que ce sont de mauvaises billes mais plutot qu'elles ne sont pas acceptées dans mes etangs.
Peut etre font-elles des cartons ailleurs?
Whisky

Messagepar rez » 30 Mai 2011, 20:23

Moi , c est juste la confiance et par conséquence les résultats qu elles m ont donnés .
C est comme touts ( montages , postes , appats , ect .. ) la confiance est essentiel .
Mais il est vrai qu il peut étre facile pour certains d essayer de jugr par le packaging , la pub ou le prix pour dire si c est des bonnes billes !!
Mais l habit ne fais pas le moine . :happy:

Perso , je conseille de n avoir que 3 a 4 billes et d en connaitres les meilleures conditions d utilisations .

Par exemple , moi c est les hots démons , oméga fish , sprawn and pepper et gros pellets .
rez

Messagepar ced42 » 30 Mai 2011, 20:59

Mais j'aimerais savoir si justement dans mon cas je pêche dans un étang de 11 hectares avec un bon cheptel de carpe ou la pression de pêche est on vas dire asse forte les poissons ne risque pas de ralentir leur alimentation du faite de l’amorçage massif de certain carpiste,une bonne billes peu elle faire la différence?

Avez vous une idée de la fréquence d'alimentation des carpes dans le cas d'un étang surpêche?

Je vais faire une session de 24H se samedi et j'ai un peu peur que les carpes refuse toute alimentation,j'ai fait 2 sessions exceptionnel dans cette étang et j'aimerais bien réitérer cette exploit.
ced42

Messagepar rez » 30 Mai 2011, 21:19

Sur les plan d eaux assez péchés , j aime bien faire diffremment des autres .

J aime bien mettre une canne au méthod en spot sur un poste trés marqués ( cassures , haut fond , ect .. ) , une sur un lit de particules avec des graines peu utilisé comme le lupin ou l arachide et une au gros pellets en amorcage trés large pour obliger les poissons a se battrent et chercher les pellets .

Tout en fesant un montage éfficace et priviligiant le sondage .

Aprés pour la fréquence d alimentation , je pense que cela ne change pas mais juste qu elle a tendance a éviter les habituelles lit de bouillettes , les montages un peu grossiers , ect .. enfin tout ce qui lui rappelle de mauvais souvenirs .
rez

Suivante

Retourner vers Appâts